LA RELEVE DU SKI S’ILLUSTRE

12/04/2022 -

Les jeunes skieurs du Val de Bagnes se sont illustrés de fort belle manière lors de la saison écoulée et leurs objectifs pour 2022-2023 témoignent de leurs ambitions respectives. Bravo à ces jeunes pour leur motivation et leur travail, notamment pour les heures passées en entrainement de pré-saison. AST est fier de soutenir ces sportifs et de pouvoir leur fournir une salle de force qui répond à leurs demandes.

Interview croisée de Emric Corthay, Gabin Janet et Luc Roduit :

AST: Es-tu satisfait de ta saison 2021-2022 ?

Emric : Yes je suis satisfait de ma saison dans l’ensemble, j’ai pu accrocher quelques bons résultats. Ça fait du bien, surtout après l’hiver passé compliqué par une névrite vestibulaire. J’ai également pu constater une belle progression et cela est très encourageant pour la suite !

Gabin : Je suis plutôt satisfait de ma saison, mais pas dans toutes les disciplines. Je suis satisfait de mes résultats en géant et en vitesse (descente, super-G), le slalom j’ai eu beaucoup de mal à finir mes manches et à arriver en bas de deux manches.

Luc : Ma saison est plutôt réussie!

AST : Quel est ton meilleur résultat pour ta saison 2021-2022 ?

Emric : J’ai plusieurs courses qui m’ont particulièrement réussies, mais ma plus grande satisfaction reste mes deux premiers départs en coupe d’Europe, malheureusement sans résultat à la clé. Ce fut une belle récompense et ça m’a permis d’emmagasiner de l’expérience pour la suite.

Gabin : Mon meilleur résultat de la saison était au début quand j’ai fait champion suisse U18 de géant à Zinal dans le val d’Anniviers.

Luc : Le titre de champion suisse U21.

AST : Quels sont tes objectifs 2022-2023 ?

Emric : Mes objectifs pour la saison prochaine sont assez clairs. J’aimerais continuer sur ma lancée afin de pouvoir m’aligner plus régulièrement en Coupe d’Europe et accrocher une place dans les cadres de Swissski en fin de saison. Je me réjouis également de courir à la maison lors des championnats suisses élites 2023 dans le Val de Bagnes!

Gabin : Mon objectif, comme pour chaque année en FIS, est de baisser mes points dans toutes les disciplines, mais surtout je veux finir dans le top 3 de la Brack Cup (le classement suisse U19) qui me permettra de monter dans les cadres Swisski.

Luc : Une médaille aux Championnats du Monde Junior à Hinterstoder.

AST : Quelle impression peux-tu donner de la salle AST ?

Emric : J’ai beaucoup de chance de disposer d’une telle salle aussi proche de la maison afin de pouvoir peaufiner ma condition physique. J’y trouve tout ce qu’il me faut afin de préparer ma saison de ski, que ce soit des machines spécifiques ou la zone fonctionnelle afin d’y faire des exercices plus axés « ski » . Cerise sur le gâteau, les infrastructures sont modernes et les contours des montagnes de la vallée dessinés sur les murs offrent un cadre d’entrainement idéal 🙂

Gabin : AST c’est vraiment une salle de sport super pour nous les skieurs parce qu’il y a beaucoup de différentes machines, mais surtout grâce à l’espace de cross fit où il y a beaucoup de place pour travailler la détente en faisant des sauts sur des modules, de la rapidité de pieds en utilisant des échelles, etc…

Luc : Une salle d’entraînement moderne et accueillante! Facile à se motiver pour l’entraînement dans cette salle!

Mention spéciale également à Denis Corthay et Annie Farquet pour leurs performances lors de l’exercice 2021-2022. On se réjouit de voir tous ces espoirs du ski lors des Championnats Suisses de Ski qui auront lieu dans le Val de Bagnes, à Verbier et Bruson en mars 2023.