Les jeunes espoirs bagnards fin prêts pour la nouvelle saison de ski

14/11/2022 -

La saison de ski alpin s’annonce sous les meilleurs auspices pour les jeunes et talentueux bagnards qui chercheront à grimper dans la hiérarchie et briller sur leurs terres pour les championnats de Suisse qui auront lieu à Bruson et Verbier en mars 2023.

Après une préparation intense et variée et de nombreux efforts dans la salle AST, les voilà fin prêts à démarrer une nouvelle saison avec l’espoir d’affronter les meilleurs skieurs suisses dans le Val de Bagnes.

Interview croisée des jeunes espoirs bagnards soutenus par AST :  Luc Roduit, Annie Farquet, Emric Corthay, Denis Corthay et Gabin Janet.

 

Dans quelle catégorie es-tu pour la prochaine saison ?

Luc :  Je fais partie du Cadre C de Swiss-Ski.

Annie : Je suis dans l’équipe NLZ West Dames.

Emric : Je suis dans l’équipe NLZ West.

Denis : Je suis dans l’équipe NLZ West.

Gabin : Je suis dans l’équipe NLZ West.

 

Quel est ton objectif pour la prochaine saison ?

Luc : Mon objectif est de décrocher une médaille aux championnat du monde junior qui auront lieu en janvier 2023 à Sankt-Anton en Autriche.

Annie : Mon objectif est de progresser et également d’être plus régulière dans les courses.

Emric : J’aimerais passer le cap des 30 points rapidement en GS et SL et m’assurer ainsi d’un bon dossard pour chaque course. Ensuite, je vise une place régulière pour la Coupe d’Europe en me battant pour les podiums de chaque course FIS. Pour finir, je souhaite remplir les critères de sélection des cadres de Swiss-Ski.

Denis : Mon objectif est de participer aux Coupes d’Europe de vitesse et progresser un maximum dans la discipline du géant.

Gabin : Mon objectif pour la prochaine saison est de rentrer dans le groupe Cadre C de Swiss-Ski.

 

Quelle discipline préfères-tu et pourquoi ?

Luc : J’ai un penchant pour les disciplines techniques. Varier entre le géant et le slalom m’est nécessaire. Donc difficile de faire un choix.

Annie : D’une manière générale, j’aime bien les disciplines techniques, mais c’est le slalom qui m’attire le plus. J’apprécie particulièrement la vitesse de pieds, les changements de rythme et les sensations en slalom.

Emric : J’affectionne tout particulièrement le slalom parce que c’est une discipline très technique qui allie vitesse et réactivité. Il n’y a pas de temps morts et elle requiert beaucoup de feeling. J’apprécie également beaucoup le géant, la discipline de « base » du ski, surtout sur une belle piste !

Denis : J’aime toutes les disciplines, mais c’est en vitesse que je trouve le plus d’adrénaline avec la sensation de vitesse, les courbes rapides et les sauts.

Gabin : Ma discipline préférée est le géant car c’est ma meilleure discipline et c’est grâce à elle que je souhaite accéder aux cadres de Swiss-Ski.

 

Quelle est ta piste préférée ?

Luc : Une piste avec de la pente, des mouvements de terrain avec un petit plat pour reprendre son souffle est le type de piste qui me plait. Donc la Pasay et les Mayentzets remplissent parfaitement ces critères.

Annie : La Pasay !!!

Emric : La Pasay, quelle question !!! C’est une piste que j’adore que ce soit en libre pour le plaisir, ou en course. Avec une pente variée mais plutôt raide, une infinité de mouvements de terrain et une belle longueur, je ne m’en lasse jamais. J’y ai tout appris et en garde de magnifiques souvenirs. Vivement les championnats suisses là-haut en mars prochain !

Denis : Quelle question à un bagnard… évidemment la Pasay.

Gabin : Ma piste préférée est la piste des Diablerets, là où j’ai fait mes meilleurs résultats.

 

Tout le Team AST leur souhaite une belle saison remplie de succès et de plaisir.