Yael Margelisch, championne du monde de parapente 2021, 11 podiums en Coupe du Monde et détentrice de 3 records du monde de parapente dont celui de la plus longue distance libre avec 531 km de vol, est une spécialiste mondiale de parapente et de Hike and Fly, discipline mêlant marche, montagne et vol. Elle nous parle de sa saison 2022 qui s’annonce palpitante :
AST : Quel est ton programme pour la saison 2022 ?
Yael : En 2022, je fais principalement les championnats suisses, d’Europe et la finale de Coupe du Monde au Mexique. En hike and fly je ferai l’Eigertour.
AST : Quelle est la course que tu préfères parmi toutes celles que tu as faite ou que tu rêves de faire ? et pourquoi ?
Yael : La Redbull X-Alps a définitivement été la course la plus incroyable que j’aie faite, et c’est celle qui m’a fait vivre le plus d’émotions. Cette course allie endurance et vol, le tout en traversant les Alpes. J’ai aussi découvert à quel point la tête fait marcher le corps. Je me réjouis de participer à l’édition 2023.
AST : Quel est ton objectif principal cette saison ?
Yael : J’aimerais gagner la finale de Coupe du Monde, un titre que je n’ai pas encore.
AST : Quelle impression générale peux-tu donner sur la salle AST et sur tes entraînements ?
Yael : J’aime m’entraîner chez AST car l’environnement est accueillant, les infrastructures au top. On y rencontre tout type de personnes et je trouve ça bien. J’ai commencé un nouvel entraînement avec Pavel et ce que je peux dire c’est que c’est dur !